Le Reiki (60 min)

reiki

Séance : 53€

Massage Energétique par apposition des mains, le reiki aide votre corps à reconstituer son énergie vitale et à renforcer son système immunitaire.

Idéal pour lutter contre les migraines, les tensions corporelles, les situations d'épuisement, de peur, de choc affectif. Il est aussi efficace en cas de troubles du sommeil. 

 

Le Reiki a été redécouvert au Japon il y a de cela un siècle et a par la suite été transmis à travers le monde. Il est composé des mots "Rei" représentant l'essence de la source existant en toute chose et "Ki" signifiant énergie vitale.

Notre mode de vie nous amène souvent à être réactifs plutôt que préventifs, attendant que la maladie soit installée pour prendre soin de soi. Alors les moyens à mettre en œuvre deviennent plus conséquents et parfois même ne suffisent plus à retrouver l'harmonie de notre être.

Le Reiki n'est pas moins utile lorsque notre santé ne semble pas manifester de carence ou de faiblesse, bien au contraire ! Il nous permet de préserver et conserver ce précieux capital si souvent négligé dans notre quotidien de personne active.

La transmission se fait par l'apposition des mains sur le corps du receveur. Le praticien est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l'énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel). L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin. Un soin n'a donc rien de cérébral.

Les effets lors d'un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements.

Le Reiki n'éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Le Reiki ne remplace bien entendu pas un traitement médical, mais le renforce toutefois. Il est cependant complémentaire à toute autre forme de thérapie et il s'avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités.

Le Reiki ne s'apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n'impose aucun système de 

Le Reiki est indiqué pour tous. Il n’y a pas de contre-indication dans la mesure où il se pratique dans le respect de la personne et d'un éventuel traitement médical en cours.

Source : André Baechler - www.reiki-formation.ch